Maîtriser les enjeux et applications du MBJ pour plus de profitabilité et de différenciation technologique
14 heures
Savoir définir les essais de caractérisation pour contrôler les pièces issues de fabrication additive métallique (fusion laser – LBM).
9.2/10
14 heures
Se repérer dans les technologies de fabrication additive pour intégrer les bénéfices de ces innovations : réduction du temps d’étude, complexité des formes, validation rapide des nouveaux produits, etc.
8.5/10
7 heures
Identifier l’intérêt de la fabrication additive dès le besoin et intégrer une démarche de conception de produit sur les technologies de fabrication additive métal.
9.1/10
14 heures
Se repérer dans les technologies de fabrication additive pour intégrer les bénéfices de ces innovations : temps d’étude, complexité des formes, validation rapide nouveaux produits, reconception produits pour plus de performance
9/10
14 heures
Examiner les possibilités qu'offre la métallurgie des poudres pour produire ses pièces directement à la forme et sans perte de matière, au travers de ses procédés conventionnels ou à forte innovation.
9.3/10
7 heures
Maîtriser les règles de l'art du procédé de compression frittage de poudres pour anticiper les difficultés de fabrication dès la conception et fiabiliser ses approvisionnements en pièces frittées
8.3/10
7 heures