Coordonnateur soudage

un parcours en 1 formations

La maîtrise des activités de soudage est incontournable pour les entreprises réalisant des équipements ou sous-ensembles mécanosoudés. La fonction de coordonnateur en soudage, défi nie dans la norme NF EN ISO 4731*, constitue une réponse aux exigences clients et aux normes métier (ISO 3834, EN 1090, EN 15085...).

Profitez d’un parcours adapté pour devenir coordonnateur en soudage habilité dans votre entreprise afin de spécifier, préparer, gérer, contrôler et surveiller la production.

Attestation par l’Association française du soudage (AFS) : L’AFS délivre une attestation de compétences de coordonnateur sur dossier. Pour cela, un préalable : l’AFS réalise un audit pour constater les connaissances et l’expérience du personnel nécessaires au bon fonctionnement des activités de l’entreprise. L’attestation peut ainsi être obtenue sur sollicitation de l’AFS par le candidat ou son entreprise. Elle demeure valide uniquement au sein de la société dans laquelle le futur coordonnateur intervient. Ce, pour une durée de trois ans. Les coûts financiers associés à cette démarche sont spécifiques à chaque cas et communiqués sur demande.
II appartient, ensuite, à l’entreprise d’habiliter son coordonnateur en soudage conformément aux dispositions du paragraphe 5.2 de la NF EN ISO 14731.

  • Développement des compétences d'un coordonnateur en soudage

    CDS01

    Appréhendez la fonction de coordonnateur en soudage selon la norme NF EN 15014731 et répondez aux exigences clients et aux normes métier (EN 150 3834 EN 1090, EN 15085, etc.)

    Prochaine(s) session(s)

    • 16 Mar 2020
    • 21 Sep 2020