Plateforme Vulcain - Cetim - Centre technique des industries mécaniques

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Moyens

Retour > Plates-formes technologiques

Plateforme Vulcain

Campus Arts et Métiers ParisTech de Metz, 4 rue Augustin Fresnel - Technopôle,
57070 Metz

Née de la collaboration Cetim/Arts et Métiers Paristech, à travers leur laboratoire commun de mise en forme des matériaux (LAMFM), la plateforme Vulcain est un outil de recherche technologique au service des entreprises, dédié au secteur de la forge.

Pont entre les mondes académique et industriel pour la compétitivité de la filière de la transformation des métaux, la plateforme bénéficie d’installations industrielles : une presse à vis de 31,5 kJ à entraînement direct, une presse hydraulique de 6 000 kN, etc.

LAMFM - Fiche d'identité