En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Autres transports

A la une

Intercut 2020 décrypte l’usinage de demain !

Les 29 et 30 janvier 2020, la prochaine édition des Rencontres internationales de l’usinage lève le voile sur les dernières innovations dans le monde de la coupe.

 

14 démonstrations techniques, 12 conférences, 30 exposants qui présentent leurs dernières innovations dans le monde de l’usinage et 250 participants attendus… L’édition 2020 d’Intercut, les 29 et 30 janvier à l’ID Center de Cluses, s’annonce particulièrement dense. Un concentré d’innovations dédié à l'usinage pour enrichir ses connaissances et appréhender concrètement des dispositifs et procédés innovants,

Au programme de ces deux jours, une table ronde regroupant des grands noms de l’industrie autour des « évolutions des outils de production dans les marchés aéronautique et automobile » et des conférences sur les dernières avancées dans l’univers de la coupe : pilotage dimensionnel automatique, usinage sous assistance cryogénique, prédiction de la déformation des pièces en tournage, dispositifs et processus intelligents, entre autres !

Intercut 2020, c’est également 14 ateliers de démonstrations des technologies de demain, à l’image de la broche intelligente eSpindle ou du standard de communication dédié aux machines-outils Umati.

Ces Rencontres internationales de l’usinage constituent enfin une occasion unique d’échanger avec des spécialistes de l’usinage sous toutes ses formes et de trouver ensemble des solutions pour innover et faire face aux défis de demain.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site, rubrique « Agenda » ou sur le site d’Intercut 2020.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Que ce soit chez les donneurs d’ordre ou leurs sous-traitants, dans les secteurs automobile, ferroviaire ou naval, les attentes et le potentiel de progrès liés à la mécanique sont importants.
Le Cetim est le référent français en mécanique qui vous accompagne dans vos études de conception, de fiabilisation des matériels, met à votre disposition ses moyens de simulation et d’ingénierie d’essais, d’expertise des défaillances, de gestion des compétences mécaniques dans l’entreprise.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim