- vous positionner en minimisant les risques sur des fabrications nouvelles.
- intégrer la réflexion sur le bon mode d'obtention du produit à offrir dès sa conception.
- penser le produit dès la phase de conception pour une production efficace et rentable.
- accroître votre rentabilité sur des fabrications éprouvées.
- mieux dimensionner les ressources et moyens de production nécessaires.
- (Re) conception à coût objectif (re-design to cost). Design for assembly (DFA).
- sûreté de fonctionnement, AMDEC.
- caractérisation matière.
- optimisation fonctionnelle produit/process.
- études de faisabilité technico-économique sur nos plateformes de validation.
- études d'industrialisation.
- assistance à la conduite de projet de mise en place de moyens de production innovants.
- améliorer la rentabilité industrielle.
- accroître le niveau de performance produit.
- diminution des taux d'engagement matières.
- maximiser la productivité et la rentabilité des fabrications existantes.
- simplifer les flux.
- réduire les opérations sans valeur ajoutée.
Témoignages clients
Pour assurer sa diversification et devenir un opérateur à part entière des bâtis mécano-soudés pour le ferroviaire, Grolleau s’est adjoint les services d’un expert extérieur, coordonnateur en soudage. Un service et un partenariat qui a tout de suite séduit les grands donneurs d’ordres.
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Les laboratoires Narval ont su exploiter au mieux les résultats acquis lors du grand projet Poudres. Leur nouvelle orthèse ORM réalisée par frittage laser de poudre polyamide doit permettre à l'entreprise d'asseoir sa présence dans l'hexagone et … à l'international.
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Les Cristalleries de Saint-Louis, créent et manufacturent des objets usuels et décoratifs reconnus dans le monde entier. Ici, la sophistication esthétique n’a d’égale que la qualité dans la fabrication. L’entreprise a choisi la voie de l’expertise pour caractériser les colles qu'elle utilise et définir les procédés de mise en œuvre.
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En associant l’analyse fiabiliste, l’expertise mécanicienne et la connaissance des matériaux, Terex Cranes France améliore la qualité de ses Stacker. Une maîtrise des risques qui permet aussi d’améliorer les performances des équipements.
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Pour optimiser la fabrication de pièces en acier fritté utilisant la technologie de la métallurgie des poudres, Continental Automotive France a fait réaliser, en moins de deux mois, un bilan complet des caractéristiques métallurgiques et du mode de fabrication de composants déployés dans les moteurs.
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Le constructeur de compresseurs haute pression, Atlas Copco Crépelle, voulait réduire les coûts d’installation de ses machines. Avec l’aide du Cetim, l’entreprise a adopté et a développé une solution originale : un châssis en béton qui remplace celui en acier.
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