Vous souhaitez développer et mettre au point une technologie de production innovante pour :
- Vous démarquer de vos concurrents
- Améliorer votre niveau de qualité
- Conquérir de nouveaux marchés
Vous souhaitez développer et mettre au point une technologie de production innovante pour :
Nous vous proposons un accompagnement à la carte :
Domaines technologiques : Instrumentation de machines, contrôle in-process, broche intelligente, outils instrumentés, système de compensation actif, finition de surfaces, procédés de formage haute performance, outils de simulation des procédés d'usinage, …
Découvrez un exemple à travers E-spindle : l'électrobroche intelligente capable de modifier en temps réel les paramètres opératoires
Sensibilisée à la fabrication additive au travers d’une action collective, MGF Grimaldi envisage désormais de passer à cette technologie pour fabriquer les pièces de certains de ses clients.
En savoir plus sur notre offre aérospatiale et partager nos expériences
Sous-traitant en mécanique générale et de haute précision, l’entreprise Trochet a sensiblement amélioré la qualité de sa production. Son atout : un outil de programmation d’usinage adaptatif. Explications !
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Pour proposer à ses clients des offres d’efficacité énergétique, EDF a collaboré avec le Cetim afin de former ses vendeurs aux usages et aux techniques dans l’industrie et le secteur tertiaire.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Les laboratoires Narval ont su exploiter au mieux les résultats acquis lors du grand projet Poudres. Leur nouvelle orthèse ORM réalisée par frittage laser de poudre polyamide doit permettre à l'entreprise d'asseoir sa présence dans l'hexagone et … à l'international.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
D'ici cinq ans, des tracteurs Yto devraient sortir des lignes de production du site de Saint-Dizier. Pour relever ce défi, le groupe chinois mise sur un saut technologique en investissant dans la recherche et la modernisation de l'outil de production.
Pour en savoir plus, lire le document ci-joint.
Pour concevoir son nouveau chemin de câbles électriques, la société Gewiss France a opté pour un réel saut technologique. Côté fabrication, la machine de découpage-emboutissage réalise les 46 pièces différentes avec un changement automatique de références et d’outils.
Pour en savoir plus, voir le document ci-joint.
La première échelle incendie en composite ! En optant, pour ce matériau dès la conception, l’entreprise Échelles Riffaud a réalisé un véritable saut technologique. Résultats : la portée augmente de 1,5 mètre avec un allégement de 150 kg.
Concevoir un robot c’est bien. S’assurer qu’il ne présente aucun danger pour l’opérateur, c’est indispensable. Pour ce faire, la start-up MIP Robotics s’est tournée vers le Cetim.
En savoir plus sur notre offre aérospatiale et partager nos expériences
Remplacer le coeur humain défaillant par un mécanisme capable de battre dans la cage thoracique pendant des années, au rythme exigé par les besoins de l’organisme, tel est le défi auquel s’est attaqué le professeur Alain Carpentier.
Le spécialiste des pièces forgées NTN Transmissions Europe met au point un procédé inédit : l'automatisation d’un contrôle non destructif par thermographie infrarouge active sur ses lignes de production.