Proposer une voie de valorisation des déchets plastiques non recyclables. C’est l’idée qui a donné vie à la Startup Purple Alternative Surface. Sa solution : produire des dalles de sol constituées à 100% de déchets polymères voués à l’incinération ou à l’enfouissement. Après avoir réalisé un moule et un prototype prouvant la faisabilité du concept, la jeune pousse est passé à l’étape d’industrialisation avec l’aide des spécialistes du Cetim. Au programme, la qualification technique de la matière, et l’élaboration des moyens d’essai et de production.
Études, essais, et analyses des matières ont été réalisés sur dix-huit mois, les experts du Cetim guidant notamment la start-up dans la sélection des essais qu’il était important de réaliser.
La startup dispose désormais d’un produit finalisé et la mission de support et d’accompagnement assurée par le Cetim se poursuit.
Retrouvez plus de détails dans le témoignage client « Purple Alternative Surface – Accompagner toutes les étapes du développement » disponible en téléchargement gratuit sur notre site, rubrique « Témoignages clients ».