Le marché global de l’industrie 4.0 a été évalué à plus de 101 milliards de dollars en 2020, en croissance de 14,5% par rapport à l’année précédente. Et cette tendance se confirme puisque le taux de croissance annuel moyen sur la période 2021-2028 est estimé à 16,4%. En 2028, le marché devrait donc dépasser les 337 milliards de dollars. Et les nouveautés sont nombreuses dans ce domaine, comme en témoigne la note de veille « Mise en réseau des équipements et atelier connecté ».
Ce nouveau document disponible sur la Mécathèque offre en effet un aperçu des dernières tendances et dynamiques autour de l’atelier connecté au travers de trois axes : les machines et dispositifs connectés (composants de l’atelier 4.0), les systèmes de mise en réseau et de connexions des ateliers existants et, enfin, les solutions logicielles pour exploiter les données issues de la connectivité des ateliers.
La note de veille « Mise en réseau des équipements et atelier connecté » est disponible en téléchargement sur notre site (accès réservé aux entreprises ressortissantes).