FR | EN

Les formations du Cetim éligibles au nouveau plan FNE

24/02/2021

Le FNE-Formation bénéficie de nouvelles règles de financement élargies et d’une procédure de demande simplifiée. L’ensemble des formations Cetim Academy sont éligibles au dispositif.

 

Bonne nouvelle pour les entreprises en difficulté qui veulent former leurs personnels aux méthodes et technologies de demain. Le Fonds National de l’Emploi Formation (FNE Formation), dispositif d’aide de l’état pour le financement des formations des salariés des entreprises en activité partielle est maintenu jusqu’en 2022. Depuis le 1er février 2021, de nouvelles modalités s’appliquent. Le dispositif est désormais élargi à toutes les entreprises et associations concernées par les conséquences de la crise, qui ont eu l’accord de la DIRECCTE pour recourir à l’activité partielle (AP) ou l’activité partielle longue durée (APLD), quel que soit leur nombre de salariés ou leur domaine d’activité.

Concrètement, la prise en charge, qui tient compte de la taille et de la situation des entreprises, peut atteindre 100% pour les entreprises de moins de 300 salariés placés en AP ou en APLD et 70% (AP) ou 80% (APLD) pour les entreprises de plus de 300 salariés. Et ces conditions sont également applicables aux entreprises « en difficultés économiques à cause de la crise sanitaire » mais non concernées par l’activité partielle.

Toutes les formations au catalogue Cetim academy sont éligibles à ce dispositif. Pour découvrir les modules en présentiel ou en classes virtuelles qui peuvent vous intéresser et les dates des prochaines sessions, rendez-vous sur notre site.

Des informations complémentaires relatives au Plan FNE-Formation et ses modalités de mise en œuvre sont également disponibles sur notre site.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche