Le Dispositif de financement FNE - Formation est élargi depuis le 1er février 2021

Le Dispositif de financement FNE - Formation est élargi depuis le 1er février 2021

De nouvelles modalités du plan FNE - Formation s’appliquent depuis le 1er février 2021 et le dispositif va continuer jusqu’à fin 2022.          

L’Etat intensifie une nouvelle fois son accompagnement de l’ensemble des entreprises impactées par la situation actuelle, dans leur démarche de développement des compétences de leurs collaborateurs. 

Le dispositif est désormais élargi à toutes les entreprises et associations concernées par les conséquences de la crise, qui ont eu l’accord de la DIRECCTE pour recourir à l’activité partielle (AP) ou l’activité partielle longue durée (APLD), quel que soit leur nombre de salariés ou leur domaine d’activité.

Un niveau de prise en charge qui tient compte de la taille et de la situation des entreprises

Nombre d’employés

Entreprise en
activité partielle

Entreprise en activité partielle longue durée

Entreprise
en difficulté*

Moins de 300

                                                                        100%

Entre 300 et 1 000

              70%

                80%

                70%

Plus de 1 000

              70%

                80%

                40%

*baisse d'activité, réorganisation ou mutation caractérisée selon les critères des difficultés au sens de l'article L1233-3 du Code du Travail).

L’ensemble des formations Cetim Academy® en présentiel et en classe virtuelle sont éligibles au dispositif

L’action de formation se définit comme un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel (article L6313-2 Code du travail).

Depuis le 1er février, 4 types de parcours sont reconnus et éligibles :

  1. Parcours reconversion permettant un changement de métier
  2. Parcours certifiant (diplôme, titre professionnel, CQP…)
  3. Parcours anticipation des mutations, permettant l'appropriation des outils et process relatifs aux transitions numériques, écologiques, organisationnelles
  4. Parcours contexte Covid / crise permettant d'accéder à des nouveaux marchés, utiliser des nouveaux procédés de fabrication, mais également des nouveaux modes d'organisation (travail collaboratif,  compétences transverses, nouveaux process aux niveaux des services supports)

Les demandes s’effectuent par « demande écrite simplifiée » de l’entreprise auprès de son OPCO. Les entreprises en difficulté devront attester sur l’honneur de leur situation. Plus d’informations à retrouver prochainement sur le site officiel

Retrouver toutes nos formations en classes virtuelles

Nos 400 formations sont à retrouver en détail dans le catalogue Cetim Academy 2021 disponible en téléchargement sur notre site, rubrique « Formation ».

Actualités