FR | EN

Il gagne 35 % sur sa consommation de gaz

Composants mécaniques Energie Equipements Process
04/05/2022
RH

En réalisant une refonte en profondeur de son procédé de brasage, RH Raccords hydrauliques a réduit sa facture de gaz, mais aussi de flux. A découvrir dans une fiche référence sur notre site.

A fortiori quand le prix de l’énergie atteint des sommets, réduire ses consommations devient un incontournable. Et une étude en profondeur des procédés à l’œuvre dans ses ateliers peut aboutir à des économies substantielles ! Exemple avec RH Raccords hydrauliques, installé entre Angers et Nantes. Dans le cadre d’une démarche de décarbonation de ses produits, ce concepteur et fabricant de connexions hydrauliques compactes personnalisées pour engins mobiles a fait appel au Cetim pour l'épauler dans son projet de refonte de ses processus de brasage. Résultat : ses machines ont été entièrement modernisées, leur consommation de gaz a diminué de 35 % et celle de flux de brasage de 10 %. Mieux encore, cette démarche lui a également permis de gagner en qualité des pièces brasées.

  

Autre particularité, RH a inauguré sur ce projet une nouvelle façon de travailler avec le Cetim, en régie, lui apportant plus de réactivité dans son action. Retrouvez plus de détails sur cette belle aventure industrielle dans la fiche référence « RH Raccords Hydrauliques – Les processus de brasage gagnent en efficacité », disponible en téléchargement gratuit sur notre site.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche