Développement de nouveaux matériaux, relation entre microstructure et paramètres de procédés, contrôle, simulation, post-traitements…
Le programme complet des conférences de Metal-AMS est en ligne…
Ainsi, c’est toute la chaîne de valeur de la fabrication additive qui est abordée de la conception jusqu’aux post-traitements.
Metal-AMS est le premier Symposium international sur la fabrication additive métallique organisé en France.
Réalisé en partenariat avec le GIS CNRS Head, la filière Manufacturing des Instituts Carnot, Addim-Alliance/Aerospace Valley, Initiative 3D / Cimes, Additive Factory Hub (AFH), France Additive et FIM, le congrès prend place au Cetim à Senlis les 13 et 14 avril 2022.
Un site dédié a été créé pour l’occasion. Pour permettre de faire profiter au plus grand nombre des avancées en la matière, les deux jours de conférences sont également dispensés sous une version digitale. Organisé en collaboration avec les principaux acteurs mondiaux de R&D, le symposium - Metal-AMS - aborde chaque étape de la chaîne de valeur de la fabrication additive. Cette première édition se concentre en particulier sur les domaines d’expertise comme la conception, les matériaux, la simulation, les procédés de production, le contrôle et la post-production…