Vous souhaitez apparaître sur « Google Maps ». Rien de plus facile ! La note de veille jointe vous conduit dans les arcanes de l’auto-référencement proposé par Google. C’est simple, c’est gratuit et ça peut rapporter gros.
Ce service de géolocalisation intitulé « Google Adresses » (anciennement appelé « Local Business Center ») permet en effet de trouver rapidement, près de chez soi, une entreprise ou un type de production.
Gageons que « Google Adresses » deviendra très vite, le premier moyen pour trouver des clients comme des fournisseurs. Ce ne sera pas le seul et les annuaires d’entreprises ont encore quelques beaux jours devant eux pour peu qu’eux-aussi s’installent sur la toile et offrent rapidement autant de facilités.
Pour « Google Adresses », le pli est pris et de nombreuses entreprises figurent déjà, parfois à leur insu, sur les cartes de géolocalisation du géant de Mountain View (Californie - USA). C’est que Google n’a pas attendu que chacun s’inscrive et des fiches sommaires ont été pré-créées.
Il ne nous reste plus qu’à reprendre possession de nos informations, à corriger les erreurs et à compléter les données.
Consultez l'ensemble des veilles réalisées par les experts du Cetim sur Cetim.fr, 'espace Mécathèque.
Contact: