Le centre de ressources technologiques en mécanique et matériaux change de nom. Sa nouvelle dénomination marque son attachement à la région et la volonté de s’inscrire dans son écosystème.
Changement de nom pour le Cetim-Certec. À compter du 12 juillet 2018, le centre qui emploie près de 30 personnes sur deux sites à Bourges et Orléans devient Cetim Centre-Val de Loire.
Implanté en Centre-Val de Loire depuis plus de 15 ans, ce centre de ressources technologiques profondément ancré dans son environnement économique local a pour ambition d’accompagner au quotidien les industriels dans leur développement et dans la mise en œuvre de leurs procédés de fabrication. Son expertise dans les domaines de la conception mécanique, la métallurgie, la fabrication additive métallique, la mise en œuvre des alliages d’aluminium, les essais mécaniques d’endurance, le soudage et la métrologie dimensionnelle lui permet de soutenir le développement technico-économique régional et la compétitivité du tissu industriel.
Plusieurs points d’entrée au Cetim
Cetim Centre-Val de Loire constitue également une porte d’entrée privilégiée pour les industriels de la région à l’ensemble de l’expertise du Cetim. Une démarche également mise en œuvre par le Centre en Région Nouvelle-Aquitaine avec le Cetim Sud-Ouest, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), et en région Grand Est avec Cetim Grand Est, à Mulhouse, fruit de la fusion du Cetim-Cermat et du CRITT Matériaux Alsace, le 2 juillet 2018.
Retrouvez plus d’informations sur Cetim Centre-Val de Loire sur le site www.cetimcentrevaldeloire.fr et des détails sur Cetim Sud-Ouest et Cetim Grand Est sur notre site, rubrique « Actualités ».