En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Le Cetim se déploie en Grand Est

Le Cetim-Cermat et le CRITT Matériaux Alsace ont fusionné pour créer Cetim Grand Est. Son objectif : devenir en Grand Est la principale structure de soutien technologique aux entreprises, au service du développement économique régional et national. 

Avis de naissance dans le Grand Est. Le Cetim, le Cetim-Cermat et le CRITT Matériaux Alsace, instituts technologiques labellisés Carnot, annoncent en effet la création de Cetim Grand Est, centre associé issu de la fusion du Cetim-Cermat et du CRITT Matériaux Alsace. Son objectif : devenir en Grand Est la principale structure de soutien technologique aux entreprises, au service du développement économique régional et national. 

La nouvelle structure bénéficie de l’expertise complémentaire des deux entités qui renforcent leurs activités existantes en élargissant leur offre. Le Centre ainsi constitué se positionne sur trois axes principaux : l’expertise multi-matériaux, l’ingénierie des matériaux et la maîtrise des productions dans l’industrie du futur. Cetim Grand Est a pour ambition de développer de nouvelles activités et d’aborder de nouveaux marchés notamment dans les domaines du contrôle de production en ligne, de la simulation d’usage des produits, et du recyclage des matériaux polymères et composites

En partenariat avec les entreprises et la recherche publique, Cetim Grand Est a également pour mission d’innover, de développer et de transférer les produits et procédés de demain aux entreprises industrielles grâce à des projets de R&D d’intérêt commun.

En adéquation avec les politiques de développement économique régional et le Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII), Cetim Grand Est devient un acteur régional majeur de la transformation du tissu industriel vers l’industrie du futur. Il doit contribuer au développement industriel régional, à l’excellence opérationnelle des entreprises et au maintien de l’emploi local.

Avec cette nouvelle entité de 80 personnes, le Cetim offre en outre un nouvel accès de proximité à l’ensemble de son expertise.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.cetimgrandest.fr/

(02/07/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim