En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Cetim Academy complète son offre avec des classes virtuelles

Afin notamment de s’adapter aux contraintes liées à l’épidémie de Covid-19 et de préparer l’avenir, Cetim Academy propose des formations en classes virtuelles. 11 formations à distance sont déjà disponibles. Cette offre est éligible au FNE-Formation.

 

Le 11 mai 2020, c’est la rentrée des classes… virtuelles au Cetim ! Afin, notamment, de permettre aux industrielles de former leurs collaborateurs sans attendre la fin de la période de confinement, la Cetim Academy a mis en place tout un programme de formations à distance en mode Classes virtuelles.

Concrètement, il s’agit de formations classiques basées sur les supports pédagogiques mis au point par le Cetim et animées par des experts du Centre, mais que les participants peuvent suivre à distance, depuis chez eux. Il leur suffit pour cela de se connecter à une plateforme spécifique qui leur permet de voir le formateur, de suivre le cours, de participer, de répondre à des quizz, de travailler en petits groupes…

 

Une offre éligible au FNE-Formation

Déjà, 11 classes virtuelles sont inscrites au catalogue Cetim Academy et ouvertes aux industriels, composées de plusieurs modules de moins de deux heures. Premières sessions prévues : « Comprendre les exigences des réglementations REACH et ROHS (WEL02) » et « L’aluminium et ses alliages (WFL06) » le 11 mai à 13h30.

Des formations sur-mesure peuvent aussi être élaborées sur demande. Sans oublier les formations interentreprises de l'offre Cetim Academy qui, sur demande également, peuvent être proposées à distance. Et pour compléter ce dispositif, quatre formations sont disponibles en e-learning : Sécurité des machines : appréhender la norme EN ISO 13849 et savoir utiliser le logiciel SIStema (EL01), EPiloter Reach en entreprise (EL02), Comprendre les enjeux liés à l'éco-conception (EL04) et Assemblages vissés : règles simples de conception (EK72).

À noter, les classes virtuelles Cetim Academy sont éligibles à l’aide à la formation du Fonds national de l’emploi, FNE-Formation, mise en place par l’État. Depuis le 14 avril, les employeurs peuvent en effet demander à leur Direccte une prise en charge à 100% des frais pédagogiques des formations suivies à distance par leurs salariés en activité partielle.

Retrouvez l’ensemble des modules proposés en classes virtuelles sur notre site, rubrique « Formation ».

(29/04/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.