Suite aux incertitudes liées aux transports, cet évènement se déroulera dans le cadre d'une visioconférence - la journée en présentiel est annulée.
Le programme reste inchangé.
Le mécanosoudage est incontournable dans la plupart des installations industrielles et dans la réalisation de nombreux produits. Liée à la fois à la soudabilité métallurgique des matériaux mis en œuvre ainsi qu’à leur aptitude à l’emploi, la tenue en service des soudures constitue un point clé. En effet, les risques de fissuration à froid ou à chaud doivent être anticipés avant la fabrication. Les propriétés des joints soudés vis-à-vis d’une sollicitation mécanique ou de phénomènes d’usure doivent également faire l’objet d’une attention particulière par les concepteurs ainsi que par les responsables des méthodes et de la fabrication.
La Commission interprofessionnelle soudage du Cetim et de l’Institut de Soudure organise, tous les deux ans, une journée technique afin de diffuser les résultats de plus de 25 études collectives. Une occasion unique de questionner les experts du domaine d’en tirer les enseignements pour sa propre activité.
Elle est destinée à tous les secteurs d’activité : mécanique, énergie, chimie, engins mobiles (travaux publics, levage, machinisme agricole).
