En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Le Cetim-Ctdec devient Cetim

Déjà engagés dans une alliance stratégique depuis 2015, le Cetim-Ctdec et le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, ont décidé d’aller encore plus loin et de fusionner pour apporter toujours plus de compétences et de savoir-faire sur le territoire.

 

Après le rapprochement, la fusion ! Engagés depuis 2015 dans une alliance stratégique, le Cetim-Ctdec et le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, ont décidé d’aller plus loin en opérant une fusion. Objectif de l’opération : constituer un ensemble porteur des technologies de production du futur, leader national sur la thématique de l’usinage.

Un leader national en technologies d’usinage

Avec le renfort du site de Cluses, le Cetim rassemble désormais plus de 1000 collaborateurs en France (Senlis, Nantes, Saint-Etienne, Bourges, Orléans, Pau, Strasbourg, Mulhouse), mais aussi au Maroc, en Tunisie et à Singapour, pour un chiffre d’affaires total de 145 millions d’euros. Il s’est structuré pour appuyer les régions dans leur accompagnement des bassins d’emplois. Fort de ses partenariats avec la recherche académique française et européenne, il est diffuseur et accompagnateur des meilleures pratiques dans la fusion des technologies matérielles et numériques.

L’addition des forces des spécialistes du Cetim et du Cetim-Ctdec permet la création d’un pôle d’expertise en usinage et découpage/emboutissage de plus de 60 personnes pour plus de 10 millions d’euros d’activité annuels. En ajoutant le réseau fort de partenaires du territoire - industriels, laboratoires de recherche, consortium Intercut Network, écoles - les industriels français de l’usinage, disposent désormais d’un support technologique de premier ordre en formation, expertise et accompagnement technologique en usinage.

Fin 2019, les équipes de Cetim Cluses intègreront les locaux de ID Center, actuellement en construction. Retrouvez plus d’informations sur ce futur lieu phare de l’expertise du décolletage, de l’usinage et de la mécanique sur notre site, rubrique « Actualités » et sur la fusion sur www.cetim.fr/cetim-ctdec-devient-cetim/.

(07/01/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim