Milton Roy Europe

Une formation matériaux au format XXL

Pompes doseuses
Pour rester à la pointe de l'innovation, les équipes de Milton Roy Europe ont décidé de faire un tour d'horizon technologique et normatif sur les matériaux et leurs traitements. Une formation de huit jours a été élaborée spécialement pour ces professionnels de haut niveau.

Pour rester à la pointe de l'innovation, les équipes de Milton Roy Europe ont décidé de faire un tour d'horizon technologique et normatif sur les matériaux et leurs traitements. Une formation de huit jours a été élaborée spécialement pour ces professionnels de haut niveau.  

  

Expert du dosage, du mélange et du contrôle des fluides, Milton Roy Europe fabrique des pompes, des agitateurs et des systèmes spécialisés pour les entreprises de la chimie, du pétrole, des mines, de l'agro-alimentaire, ou du traitement des eaux. Objectif : doser et injecter, en continu, à tous les débits et toutes les pressions, des fluides clairs, visqueux, abrasifs, corrosifs ou volatils et ce dans des milieux pouvant eux-mêmes être corrosifs. On comprend dès lors le souci des responsables de l'entreprise de toujours rester à la pointe des connaissances dans le domaine des normes, des matériaux et de leurs traitements.« Les innovations sont nombreuses dans le domaine des matériaux et les normes appliquées aux secteurs avec lesquels nous travaillons évoluent très rapidement, indique Gaëtan Spude, responsable R&D de l'entreprise.Nous souhaitions obtenir une formation globale sur les matériaux, mais dans les domaines spécifiques qui intéressent nos chargés d'études. Nous désirions également avoir des tableaux d'équivalence normative à jour pour les marchés sur lesquels nous sommes présents : Europe, Amérique, Chine, etc. »   

 

Un programme spécifique large

Pour répondre à cette demande, le Cetim a mobilisé ses équipes et ce sont plusieurs experts dans les domaines des matériaux, des traitements de surface, de la tribologie, de la corrosion et des normes qui se sont relayés durant huit jours au siège de l'entreprise à Pont-Saint-Pierre (Eure). « Nous avons bâti avec les experts matériaux du Cetim un programme spécifique large, mais qui correspondait exactement à nos besoins, poursuit Gaëtan Spude. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration car, outre la formation, les experts du Centre nous ont laissé une documentation très riche avec des fiches résumées qui nous permettent de comparer les normes, les traitements, les duretés, etc. Au-delà, nous avons tissé des liens avec ces experts et ceux-ci sont toujours à notre écoute quand nous avons un besoin spécifique ».  

  

L'atout Cetim  

Fort d'un panel d'experts reconnus internationalement dans tous les domaines de la mécanique, le Cetim met en oeuvre des formations de haut niveau qui répondent aux demandes spécifiques des entreprises.

  

A propos de Milton Roy Europe  

Milton Roy Europe est la division européenne de Milton Roy, un leader mondial des technologies du dosage, du mélange et du contrôle des fluides. Fondé en 1936, le groupe compte 1200 employés à travers le monde (244 au sein de Milton Roy Europe) et réalise un chiffre d'affaires excédant 300 millions de dollars. Il fait aujourd'hui partie du groupe Accudyne Industries. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

Fermer
Search Delete

En attente de recherche