IMS Group

Des matières testées et certifiées sans délai

Énergie
IMS Group fait certifier les matériaux qu’il commercialise auprès des grands industriels du nucléaire, de la pétrochimie ou des transports. Il a tissé pour cela un véritable partenariat stratégique avec le Cetim.

IMS Group fait certifier les matériaux qu’il commercialise auprès des grands industriels du nucléaire, de la pétrochimie ou des transports. Il a tissé pour cela un véritable partenariat stratégique avec le Cetim.   

  

Distributeur et négociant en aciers spéciaux, IMS Group fournit les industriels des transports, de l’énergie ou de la chimie. Présentes dans le monde entier, ses équipes délivrent des aciers certifiés - de l’acier Duplex Inox 4418 et de type 30 RNIMD-8, par exemple - répondant aux normes en vigueur dans ses différents secteurs clients. « Nous approvisionnons en matériaux spéciaux de grands industriels comme NOV BLM ou General Electric, explique Johanel Terrien, attaché commercial chez IMS Group. Utilisés dans le nucléaire ou sur les chantiers Offshore dans le monde, nos produits doivent être certifiés par les organismes certificateurs internationaux : American Bureau of Shipping (ABS), Bureau Veritas (BV), Det Norske Veritas (DNV), etc. Pour répondre à cette demande de nos clients, nous avons sollicité les équipes du Cetim qui réalisent les tests de nos produits en présence des représentants de ces sociétés. » 

 

Qualité et réactivité 

Souvent destinés à être convoyés sur des navires chargés de l’approvisionnement de plates-formes pétrolières, ces matériaux, une fois usinés, doivent être livrés en temps et en heure à leurs destinataires. Une exigence qui impacte toute la chaîne de valeur du produit. « Le respect des délais et la réactivité sont, pour nous, des éléments essentiels, au même titre que la qualité des tests et leur traçabilité, commente Johanel Terrien. Ce sont ces compétences et cette réactivité qui nous ont permis de tisser un véritable partenariat stratégique sur le long terme avec les équipes du Cetim. Le laboratoire d’essai intervient ainsi de manière régulière sur nos fabrications courantes et de manière ponctuelle et urgente afin, par exemple, de lever les doutes sur la qualité de certains matériaux en cas de litige avec nos fournisseurs ou nos donneurs d’ordres. Cette réactivité permet alors de débloquer rapidement les produits et d’approvisionner nos clients. »  

  

L'atout Cetim  

Accrédité Cofrac 1-0037 pour les essais mécanique et métallographique (portée disponible sur www.cofrac.fr), le laboratoire d’essai de Nantes réalise des tests de matériaux en vue de leurs certifications. L’offre, « clé en main », va de la réception des échantillons jusqu’à la validation par les organismes certificateurs.  

  

A propos de IMS Group  

IMS Group intervient auprès des grands acteurs industriels de l’exploration et de la production d’énergie ainsi que dans les domaines de l’environnement, des infrastructures et du bâtiment. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

Fermer
Search Delete

En attente de recherche