Le Cetim est certifié selon les référentiels ISO 9001 v2015 pour de nombreuses prestations scientifique set techniques et Qualiopi® pour ses activités de formation.
Quel que soit le secteur d’activité considéré, la qualité d’une production ou d’un service est souvent validée par une mesure. L’étalonnage des équipements utilisés s’avère dès lors incontournable pour assurer la fiabilité de cette mesure.
Le recours à un étalonnage couvert par l’accréditation permet d’assurer la traçabilité au Système international d’unités et d’avoir confiance dans le résultat rendu.
Le Cofrac évalue la compétence et l’impartialité des laboratoires et des organismes de certification ou d’inspection. L’accréditation permet d’apporter des garanties sur la fiabilité des résultats d’essais produits.
MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises. Il place les femmes et les hommes au cœur du management.
Un organisme notifié est un organisme désigné pour exécuter les procédures de vérification de la conformité relatif à l’application d’une directive européenne.
Outre les agréments du Cetim à l’international, nos filiales Cetim Maroc à Casablanca et Matcor à Singapour possèdent leurs propres agréments.
Le Cetim est chargé, par le ministère compétent, de délivrer un avis sur la conformité des matériels d’identification (transpondeurs et lecteurs dit ISO) destinés à assurer l’identification des carnivores domestiques et la faune sauvage captive.
Cette activité est encadrée par la convention n°1848-01.
Deux sites Cetim sont centres de certification agréés par la COFREND (Confédération Française pour les Essais Non Destructifs) pour le CIFM (Comité Industriel Fabrication et Maintenance) concernant les agents de contrôle non destructifs de niveaux 1 et 2.