FR|EN

Transmettre et céder mon entreprise

Comment mettre en œuvre la transmission ou la cession de mon entreprise ? Dans le cadre du dispositif Ambition Région, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Cetim en partenariat avec la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, proposent aux industriels un programme d'accompagnement "Transmettre et céder mon entreprise". Ce programme a pour finalité d'amener à la réussite le projet de cession ou de transmission.

Le/les dirigeants est/sont accompagné(s) afin de maîtriser le process normé de la transmission, et déterminer au mieux la valorisation de leur entreprise. Plus précisément l'objectif est de rendre l'entreprise transmissible et de créer des opportunités grâce à notre réseau. 

Dans le cadre de ce programme d'accompagnement, les TPE, PME et ETI de la région Auvergne-Rhône-Alpes abordent différents domaines d'expertises tels que

- la préparation de l'entreprise à une nouvelle gouvernance

- la maîtrise de l'ingénierie patrimoniale et fiscale

- l'optimisation du montage financier

- la projection personnelle du dirigeant

 

Pendant environ 6 mois, l'entreprise bénéficie de deux séminaires collectifs animés par des intervenants, 10 demi-journées de conseils personnalisés de la part d'experts et d'un suivi post accompagnement à distance sur 12 mois selon certaines modalités. 

 

Modalités de participation : 

Coût total du programme : 10 560 € HT 

Prise en charge par la région Auvergne-Rhône-Alpes : 70%

À la charge de l'entreprise : 3168 € HT 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.       

   

La Région propose également un accompagnement à la croissance externe. Pour en savoir plus, cliquez ici.

   

Contact : 

Isabelle Michel

06 19 79 72 88

isabelle.michel@cetim.fr


Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche