FR|EN

Programme Coriin Bourgogne-Franche-Comté

Compétitivité et relocalisation par l’industrialisation de l’innovation en Bourgogne - Franche-Comté

Dans le contexte actuel de concurrence accrue, la mécanique doit s’adapter en permanence aux demandes évolutives des clients et l’innovation constitue un facteur de différenciation.

  

Avec le programme Coriin – Compétitivité et relocalisation par l’industrialisation de l’innovation - la région Bourgogne- Franche-Comté, l'UIMM Bourgogne-Franche-Comté et le Cetim proposent aux industriels mécaniciens de bénéficier d’un accompagnement dans leur projet d’innovation, que ce soit la conception d'un nouveau produit ou une reconception, l’intégration d’un procédé innovant ou la relocalisation d’activités par l’optimisation conjointe du produit et du process.

   

Les entreprises mécaniciennes peuvent ainsi réussir un saut technologique (produit et/ou procédé) leur permettant de gagner en compétitivité que ce soit par une réduction des coûts de revient et/ou par une différenciation de l’offre.

   

Coriin s’adresse aux PME manufacturières, concepteurs ou sous-traitantes qui souhaitent engager une réflexion pour développer des solutions innovantes. L'objectif est de leur permettre de mettre sur le marché des produits attractifs à un coût accepté par le client avec le label "Made in France". 

   

Coriin propose une démarche par étapes prenant en compte les aspects stratégie, marché, technologie et ressources (SMTR). Chaque étape du programme débouche sur un « go/no go » de poursuites des phases suivantes pour garantir le succès du projet. Des réorientations vers d’autres programmes d’accompagnement ou vers des travaux complémentaires sont proposés si nécessaire.

   

Pour plus d’informations et découvrir les témoignages d'industriels ayant déjà participé à ce programme, téléchargez la plaquette et les fiches ci-dessous, visionnez les vidéos des entreprises YumainMiniabilles et Néos sur notre chaîne YouTube et consultez l'article publié sur l'entreprise Suntec Industries

Contacts :

Gérard Vallet - Besançon

Tél. : 03 81 40 57 57

Mail : gerard.vallet@cetim.fr

Catherine Defréville - Dijon

Tél. : 03 80 40 34 67

Mail : catherine.defreville@cetim.fr


Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche