FR|EN

Procédés avancés de production

Les technologies agiles pour des progrès utiles

Optimisez les performances de vos procédés et améliorez votre compétitivité grâce au programme« Procédés Avancés de Production » piloté par le Cetim en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, l’ENE et l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes.  

  

Ce programme ouvert aux PME et ETI industrielles et de services à l’industrie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes propose un accompagnement sous la  forme de conseil d’experts du Cetim.  

 

Pour améliorer votre compétitivité industrielle (coût, délais, qualité), le programme propose notamment de vous accompagner pour optimiser les performances de vos procédés de production et/ou intégrer un nouveau procédé ; choisir et tester des procédés de fabrication avancés et des technologies propres ; intégrer une nouvelle technologie dans vos ateliers ; concevoir et industrialiser une nouvelle fabrication et optimiser le couple matériaux/process et rendre vos process et lignes de production autonomes et auto adaptatifs.

 

Parmi les technologies abordées, on retrouve l’usinage, la tôlerie, la découpe, l’emboutissage, la forge, les assemblages …  et autres technologies mises en œuvre en mécanique. 

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat co-financent cet accompagnement à hauteur de 50% dans la limite d’une subvention maximale de 16 000 € par entreprise. 

 

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette ci-dessous. 

 

Contact : 

Fédéric Descaves

Tél. : 06 76 47 26 49

Mail : Frederic.descaves@cetim.fr


Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche