FR|EN

Minima y voit plus clair avec l’ASI Île-de-France

Le lunetier Minima, en pleine croissance, a fait appel aux experts de l’Accompagnement Smart Industrie Île-de-France pour mettre son organisation à plat et consolider son succès.

Améliorer la fluidité de la communication des informations dans l’entreprise et plus particulièrement dans les ateliers : c’est la raison pour laquelle le fabricant de montures de lunettes Minima a fait appel au programme Accompagnement Smart Industrie Île-de-France (ASI). Maurice Timon, président de l’entreprise souhaitait prendre du recul et mettre à plat son organisation industrielle et informatique. « Je sentais que cela ne fonctionnait pas aussi bien que cela le devrait, explique-t-il. J’ai donc demandé à un expert de l’ASI Île-de-France de venir identifier les points de blocage et les leviers d’action. » Ainsi, le chef d'entreprise a effectué un état des lieux avec l’expert missionné et un groupe de travail a été constitué. Cela a permis de mettre au jour un manque de communication entre les différents services et un ERP mal utilisé. L’ERP a donc été mis à jour avec des modules supplémentaires et une formation des collaborateurs a été mise en place pour améliorer notamment l’état des inventaires et la déclaration des mouvements d’entrée et de sortie dans le magasin de pièces détachées.

« Nous nous sommes également appropriés encore plus notre travail et nos fonctions avec des relais de management qui ont pu se mettre en place », conclut Maurice Timon.

   

Pour découvrir le témoignage complet de l’entreprise Minima, cliquez ici


Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche