Le Cetim propose à ses entreprises mécaniciennes ressortissantes un programme dédié pour accompagner leurs projets d’investissement et d’innovation, et ce, quelle que soit leur maturité.
Sécuriser les projets d’investissement et d’innovation de ses ressortissants pour assurer leur développement, c’est l’ambition du programme co-financé par le Cetim qui leur est dédié ! En effet, le Centre Technique propose de les accompagner, de l’évaluation de leur besoin à l’industrialisation effective dans leur entreprise qu’il s’agisse d’une innovation dans un nouveau produit ou d’un investissement dans un logiciel ou un procédé de production. Le Cetim souhaite, avec ce programme, en partenariat avec l’État, amplifier sa dynamique d’accompagnement des entreprises engagées dans une démarche vers l’Industrie du Futur. Son objectif : les aider à lever les risques et à prendre les décisions les plus rationnelles. Les projets éligibles peuvent à la fois concerner un investissement dans un équipement productif ou une innovation dans un produit propre mais également l’optimisation de l’organisation de moyens de production ou d’un équipement déjà en place.
Le programme repose sur un accompagnement personnalisé en deux étapes établies à la suite d’une première rencontre avec l’un des correspondants régionaux du Cetim. La première, gratuite, se déroule sur une journée et permet d’évaluer la maturité du projet pour ajuster l’accompagnement au besoin réel. La seconde consiste en l’accompagnement à l’investissement ou à l’innovation d’un produit. Elle comprend jusqu’à 9 jours d’assistance par un consultant spécialisé et bénéficie d’un tarif préférentiel co-financé par le Cetim dans le respect des aides de l'État.
Pour en savoir plus sur le programme : www.cetim.fr/accompagnement-investissement-et-innovation/