Qualification de robinets aux émissions fugitives (ISO15848-1, VDI 2440,TA LUFT..)

Qualification de robinets aux émissions fugitives (ISO15848-1, VDI 2440,TA LUFT..)

Vos attentes

Vous devez qualifier vos robinets ou produits d'étanchéité par rapport aux réglementations sur les émissions fugitives selon les normes suivantes : procédure ISO 15848-1, VDI 2440 et TA Luft (hélium), Procédure SHELL 77/300, API 622 (méthane), ou autre procédure client
Vous souhaitez être conseillé par un laboratoire indépendant dans le choix, le dimensionnement et la mise en oeuvre des étanchéités internes et externes d'un robinet.

Nos solutions

Notre démarche de conception très structurée vous accompagne dans les étapes suivantes :

  • Rédaction du cahier des charges avec prise en compte des aspects industriels
  • Consultation des fournisseurs de joints & analyse critiques des solutions identifiées
  • Sélection des produits pertinents & validation en conditions de service par des essais adaptés

Nous mettons à votre service :

  • Notre expertise et une parfaite connaissance des procédures d'essais et de leur mise en oeuvre issue d'une présence active en comité de normalisation & un personnel qualifé COFREND 2 expérimenté dans la mise en oeuvre des méthodes de mesure de fuite
  • Des moyens d'essai en conditions extrêmes, de la cryogénie aux hautes températures, en hautes pressions et grandes dimensions (jsuqu'à 18" CI 1500 lbs)
  • Des moyens de calcul et de dimensionnement des systèmes d'étanchéité des tiges de manoeuvre et des liaisons corps chapeau

Dans le cadre de la qualification complète de vannes, nous réalisons des essais de cyclage - épreuves hydrauliques - qualification de l'étanchéité en ligne - essai feu - simulation numérique des écoulements - caractérisations hydrauliques (Cv, Fi) - Mesure du frottement des systèmes d'étanchéité de tige - caractérisation métallurgiques et métrologiques -

Vos bénéfices
  • Le Cetim, laboratoire d'excellence internationale, possède plus de quinze ans d'expériences dans la mesure des émissions des robinets.
  • Une implication forte (animateur, expert) au sein des instances de normalisation internationales ISO TC153 SC1 WG10.
  • Votre innovation facilitée par le double abondement au Crédit Impôt Recherche

Témoignages clients

Émissions fugitives

Aider les industriels de la robinetterie à mieux maîtriser les émissions fugitives : c'est la mission accomplie par le Cetim en proposant un appui technique pour la normalisation ISO.

Pour en savoir plus, lire l'article dans fiche ci-jointe.

Equipements
Composants mécaniques
John Crane

 

Le fabricant a testé ses garnitures mécaniques d’étanchéité sur un banc d’essai de manière à répondre aux nouvelles exigences des centrales nucléaires de troisième génération (EPR). Ce banc sert dorénavant à toute la profession.
Lire l'article dans le document ci-joint.

Composants mécaniques
Process
Energie
Guichon Valves

Guichon Valves a développé des vannes répondant aux exactes spécifications d’une compagnie pétrolière. Leur qualification vis-à-vis des émissions fugitives a été effectuée à hautes et basses températures sur un même banc d’essais selon les exigences du client final.

Oil & Gas
Filtres
Mécathèque Formations Prestations Logiciels Actualités Implantations Événements
Fermer

En attente de recherche