Choix des couples matériaux/procédé

Choix des couples matériaux/procédé

Vos attentes

Au moment de la conception d'un produit industriel, il vous faut faire le meilleur choix matériau/procédé, celui qui vous permettra d'atteindre la rentabilité maximum.

Nos solutions

Les experts métier du Cetim vous conseillent pour une prise de décision en toute objectivité, en sachant remettre en question les méthodes et procédés utilisés habituellement dans l'entreprise :

  • caractérisation matériaux.
  • étude de faisabilité sur nos plateformes partagées.
  • recherche du meilleur compromis technico économique.
  • accompagnement à la mise en oeuvre et formation des acteurs

Domaines technologiques : 

Robotique, finition de surfaces, formage, profilage, fabrication additive, usinage (5 axes, robot, perçage vibratoire …) assemblage (collage, mécanosoudage, rivetage, vissage, clinchage …), découpage-emboutissage, découpage adiabatique, simulation numérique des procédés, procédés grande déformation, métallurgie des poudres (compression et fritage, CGV, MIM, fabrications directes, SPS …)

Vos bénéfices
  • vous bénéficiez d'experts métier expérimentés utilisant les meilleurs outils de simulation numérique, et d'importants moyens technologiques
  • ils savent vous proposer si besoin des technologies innovantes
  • vous pouvez mettre en place des fabrications de rupture en réduisant au maximum les prises de risques
  • vous diminuez les temps de mise au point, les taux d'engagement matière

Témoignages clients

Laboratoires Narval
Laboratoires Narval

Les laboratoires Narval ont su exploiter au mieux les résultats acquis lors du grand projet Poudres. Leur nouvelle orthèse ORM réalisée par frittage laser de poudre polyamide doit permettre à l'entreprise d'asseoir sa présence dans l'hexagone et … à l'international.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.

Saint-Louis
Saint-Louis

 

Les Cristalleries de Saint-Louis, créent et manufacturent des objets usuels et décoratifs reconnus dans le monde entier. Ici, la sophistication esthétique n’a d’égale que la qualité dans la fabrication. L’entreprise a choisi la voie de l’expertise pour caractériser les colles qu'elle utilise et définir les procédés de mise en œuvre.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.

Verchéenne

 

Pour remettre en état un pont métallique datant de 1912, Verchéenne a souhaité au préalable caractériser les fers anciens afin de déterminer si ceux-ci peuvent supporter des opérations de soudage. La réponse … positive est assortie de conditions.

Pour en savoir plus, lire le texte ci-joint.

Equipements
Transformation des métaux
Filtres
Mécathèque Formations Prestations Logiciels Actualités Implantations Événements
Fermer

En attente de recherche