Vous devez mener à bien un chantier de protection anti-corrosion par peinture de nouveaux équipements, ou maintenir vos installations dans des conditions optimales.
Pour choisir les solutions techniques les plus pertinentes, être en conformité avec les normes (telles que ENV 12837, ISO12944, ...) et les préconisations de l'ACQPA/FROSIO, vous avez besoin d'assistance dans tout ou partie des étapes suivantes :
.
- Aide au choix de la peinture la mieux adaptée
- Remise en état d'un système de protection dégradé
- Assurance qualité de votre chantier : préparation, suivi et contrôle
Une équipe expérimentée de spécialistes en peinture et traitement de surface, et d'inspecteurs certifiés vous apporte une aide précieuse:
.
- Vous conseille sur la rédaction de vos cahiers des charges
- Vous assiste dans la mise en place de procédures de validation (normes et procédures)
- Effectue des contrôles sur site ou en laboratoire
- Diagnostique les défaillances et propose des solutions d'amélioration ou de réparation
Notre réseau d'experts indépendants, ayant des compétences reconnues en corrosion des matériaux métalliques et vieillissement des peintures, vous garantit le choix du meilleur système de protection pour une plus grande longévité de vos structures et fiabilité de vos équipements.
Vous disposez de notre parc d'instruments mobiles à la pointe de la technique et parfaitement étalonnés.
Nos laboratoires de caractérisation mécanique et physiso-chimique des matériaux métalliques , des polymères et des assemblages permettent d'effectuer tout essai nécessaire.
Témoignages clients
Une fissure importante sur la drague André Gendre du Port Autonome de Nantes Saint-Nazaire a obligé les équipes techniques à réagir vite lors de sa mise à sec.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Pour réduire ses émissions de Composés organiques volatils (COV), Rivard SA a modifié ses procédés de peinture et ses équipements. Résultats : une diminution de 50 % des émissions de COV, une consommation de peinture réduite de moitié et un retour sur investissement de deux années.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Cameron France a testé dans ses ateliers l'intérêt de la méthode TOFD de contrôle des joints soudés. Les résultats, rapides, précis et clairs, en font une méthode d'avenir.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document ci-joint.
En savoir plus sur notre offre Oil & gas et partager nos expériences
Le nouveau pont qui traverse la Maine à Angers est doté d’une travée principale suspendue à un arc métallique par le biais de 42 suspentes rayonnantes. Le système d’acquisition des tensions dans ces suspentes a permis d’ajuster finement leur répartition et d’assurer ainsi la stabilité de l’ouvrage.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Pour assurer la sécurité et la pérennité de l’édifice, la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete) a fait réaliser un modèle numérique de notre dame de fer. En mettant en évidence les zones fortement sollicitées, l’outil contribue
à l’élaboration du schéma directeur
de maintenance.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document ci-joint.

La corrosion des armoires électriques d’Alstom Power avait-elle pour origine un problème de peinture ou une raison exogène ? L’industriel a trouvé la réponse, renforcé ses forces d’investigation et fourni des recommandations.
Pour en savoir plus, lire le document joint.