Vous souhaitez
- répondre aux exigences de déclaration de bruit et vibrations : directive machine 2006/42/CE
- répondre aux exigences d'étiquetage bruit de la directive "outdoor" 2000/14/CE (engins TP, engins mobiles...)
Vous souhaitez
Le Cetim vous propose
Pour réaliser la validation du comportement vibratoire de son banc d’essai pour les groupes motopompes primaires de centrales nucléaires qu’elle produit, Areva NP Jeumont a joué la carte de la simulation. Récit !
À la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), l’analyse de défaillance réalisée sur les autorails AR 41 a permis d’identifier les causes des vibrations ressenties par les passagers et de mettre en œuvre des solutions simples pour les éliminer. Explications…
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Le constructeur de compresseurs haute pression, Atlas Copco Crépelle, voulait réduire les coûts d’installation de ses machines. Avec l’aide du Cetim, l’entreprise a adopté et a développé une solution originale : un châssis en béton qui remplace celui en acier.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Afin de coller aux exigences réglementaires entrées en vigueur en janvier 2010, Eurovoirie a fait réaliser des essais de bruit et de vibrations sur sa nouvelle gamme de bennes à ordures ménagères. Résultat : une différenciation commerciale forte.
Pour en savoir plus, lire l'article dans le document joint.
Les techniciens en charge de la maintenance des équipements de l'usine d'exploitation minière d'Ambatovy à Madagascar ont suivi une formation à l'analyse vibratoire de niveau 2 pour la surveillance des machines. Cette formation s'est déroulée in situ.
En savoir plus sur notre offre Oil & gas et partager nos expériences
Pour rendre sa prochaine génération de tracteurs encore plus silencieuse, le fabricant allemand a eu recours à l'analyse opérationnelle de voies de transfert.
Parker Hannifin a soigneusement choisi les caractéristiques des composants de sa nouvelle gamme d’échangeurs huile-air motorisés. Les essais acoustiques ont démontré un faible niveau de bruit tout en préservant leur efficacité de refroidissement des systèmes hydrauliques.