Créé le : 27/10/2020
Les utilisateurs finaux changent
Davantage d’exigence, de personnalisation. Le B2B, le B2C, l’atelier agile ne peuvent pas suffire. La transformation E2E (End to End) place, au centre, les données des clients et une organisation en ronds concentriques. L’entreprise se crée une vision, puis le ‘Meccano’ qui va avec, selon les cas d’usage. La démarche est pragmatique: faire tourner des User Cases rencontrés avec les clients, puis voir où ça bloque et résoudre avec les outils disponibles: logiciels, plateformes, IA, robots, Blockchain, jumeau numérique d’atelier.
Témoignages d'entreprises
La partie importante est les témoignages d’entreprises, présentés lors de THE FUTURE CODE, tenu à distance de Würzburg (Allemagne) les 23-24 juin 2020 :
- Maersk (Blockchain de logistique marine),
- MHP, a Porsche Company (feuille de route IIoT),
- Schaeffler (Data Science Solutions),
- Schmid Elektronik (données mobiles connectées),
- Viesmann (Heating as a Service),
- Willenbrock Fördertechnik (suivi d’équipements de manutention basé sur les données),
- Würth Elektronik (Customer Centricity, centralité client).
REPLAY DU WEBINAR
Pour une meilleure compréhension du dossier de veille, nous vous proposons de suivre les explications via une vidéo réalisée à partir de ce dossier. N'hésitez pas à la consulter. Elle est issue du Webinar réalisé le 27 octobre 2020 de 14h à 15h par Jean-Marc Bélot du Cetim.