Note de veille - Sommet mondial de fabrication additive de Singapour - Décembre 2022

Créé le : 20/12/2022

Contexte

Le sommet mondial de la fabrication additive NAMIC s’est tenu les 19 et 20 octobre 2022 à Singapour. Il s'est tenu en même temps que l'Industry Transformation ASIA-PACIFIC (ITAP) 2022, le principal salon de l'industrie 4.0 en Asie du Sud-Est consacré à la fabrication avancée et à ses technologies connexes.

Le sommet de deux jours, dont le thème est "Embrasser la durabilité et la résilience de la chaîne d'approvisionnement grâce à l'impression 3D", a abordé des sujets tels que la décarbonation et la résilience de la chaîne d'approvisionnement grâce à la fabrication additive. Selon le programme “Singapour Manufacturing 2030”,  l'intelligence artificielle et la robotique constitueront la pierre angulaire de la transformation de l'industrie 4.0, pour permettre la commercialisation des technologies de fabrication additive et de la fabrication numérique dans une économie numérique.

Contenu

La présente note de veille présente les principales informations en lien avec la fabrication additive à retenir de ce sommet.