Note de veille - Quel avenir pour les engins de manutention Levage à hydrogène

Créé le : 24/08/2022

Plus de 25 000 camions à pile à combustible sont déjà utilisés à des fins commerciales aux États-Unis. En Europe, en revanche, seuls environ 500 de ces dispositifs intralogistiques respectueux de l'environnement ont des entrepôts avec service au volant. Mais cela devrait changer rapidement.

En effet, les camions à hydrogène sont beaucoup plus respectueux de l'environnement que leurs concurrents à moteur diesel. Cela contribue à la protection du climat grâce à la décarbonisation et à la réduction des polluants atmosphériques et des émissions sonores. Les entreprises peuvent utiliser la propulsion à l'hydrogène pour se préparer aux réglementations étatiques à venir, mais aussi pour améliorer de manière proactive leur bilan en matière de durabilité et préserver ainsi leur image.

Cette note de veille présente les avantages de la technologie avec pile à hydrogène à travers différents exemples. Les dernières innovations des constructeurs concernant des engins avec pile à combustible sont également mises en avant. Enfin, un focus est fait sur les applications des engins de manutention levage dans la filière logistique.

SOMMAIRE

  1. AVENIR ET AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE A HYDROGENE POUR LES ENGINS MLS
  2. LES INNOVATIONS DES CONSTRUCTEURS POUR LES ENGINS A HYDROGENE
  3. L’HYDROGENE ET LES APPLICATIONS LOGISTIQUES

Contact : Gaël GUEGAN - sqr@cetim.fr - 03 44 67 36 82