Note de veille - Le biométhane comme carburant alternatif pour les machines agricoles

Créé le : 13/10/2021

LE BIOMETHANE COMME CARBURANT ALTERNATIF POUR LES MACHINES AGRICOLES ?

 

Le T6.180 Methane élargit la gamme de produits New Holland. L'Allemagne est l'un des marchés les plus importants pour ce nouveau tracteur, car avec plus de 10 000 installations de biogaz, de nombreuses entreprises pourront à l'avenir produire leur propre carburant alternatif. En matière de bilan CO2, le tracteur est la star absolue.

La production de biométhane comme carburant alternatif connaît actuellement un boom. La proportion de biométhane dans les plus de 800 stations-service de GNC est estimée par les experts à plus de 80 %. Un carburant fabriqué à partir de résidus peut apporter une contribution significative à la réduction des émissions de CO2. Selon les résidus pour les installations de biogaz, le carburant peut être neutre en CO2 ou même négatif en CO2.

New Holland a présenté il y a quelques années une première version du tracteur au gaz méthane à Agritechnica. Beaucoup de choses se sont passées entre-temps et les concepteurs ont réussi à rendre le tracteur adapté à une utilisation pratique.

SOMMAIRE

  1. LE BIOMETHANE EN ALLEMAGNE ET LA DISTRIBUTION DU BIOGNV EN FRANCE
  2. TRACTEURS FONCTIONNANT AU BIOMETHANE
  3. PROJET RES4LIVE

Contact : Gaël Guégan  sqr@cetim.fr - +33 (0)9 70 821 680