Note de veille - La batterie : un nouveau marché en Normandie

Créé le : 26/10/2020

LA BATTERIE : UN NOUVEAU MARCHE EN NORMANDIE !

L’industrie automobile subit actuellement des changements radicaux à cause des nouvelles réglementations écologiques. Les véhicules électriques sont de ce fait de plus en plus prisés.

La Normandie, région automobile par excellence, est dans l’obligation de préparer sa reconversion industrielle. Elle accueille déjà un spécialiste de la fabrication des moteurs électriques, à savoir Renault Cléon, mais l’installation d’une filière batterie répondrait davantage aux enjeux environnementaux et écologiques, d’autant qu’à l’horizon 2040, les véhicules à moteur thermique devraient être quasiment interdits.

Selon les intervenants, le potentiel technopôle de fabrication de batterie en Normandie constituerait donc, un point de relais qui garantirait de détenir les atouts nécessaires pour séduire les constructeurs automobiles.

Cette note a pour objectif de présenter les trois points forts relevés lors de cette rencontre Entreprises libellée : « La Batterie : un nouveau marché ! » en les complétant : les défis de la batterie, les opportunités Business liés à sa fabrication ainsi que sa seconde vie et son recyclage.

SOMMAIRE

  1. LA BATTERIE : QUELS GRANDS DEFIS POUR AUJOURD’HUI ET DEMAIN ?
  2. LA FABRICATION DE LA BATTERIE ET DE SES COMPOSANTS : QUELLES OPPORTUNITES BUSINESS ?
  3. SECONDE VIE ET RECYCLAGE DES BATTERIES : UN MARCHE DURABLE A SAISIR POUR DEMAIN.