Note de veille - Electrification des composants et des engins TP : alimentation électrique et projet pilote

Créé le : 18/11/2021

Le cabinet Interact Analysis prévoit une croissance de 150 % d'ici 2030 pour le marché des composants électrifiés pour véhicules hors route. Les packs de batteries, les onduleurs et les moteurs devraient offrir la plus grande opportunité de revenus pour le marché des composants d'équipements hors route.

Contrairement à ce qui se passe dans le secteur des véhicules routiers, il existe une grande diversité d'équipements sur le marché des véhicules hors route. Ils ne forment pas un groupe d'applications uniformes, et chaque type de véhicule a une base de clients relativement faible par rapport aux véhicules routiers. Il est donc beaucoup plus difficile pour ces équipementiers et pour les producteurs de composants connexes de réaliser les économies d'échelle obtenues par leurs homologues routiers, et c'est un facteur clé lorsqu'on considère la question de l'électrification des véhicules hors route.

Cette note de veille présente les tendances du marché des composants électrifiés pour véhicules hors route et ensuite des exemples de produits permettant d’alimenter ces engins. Enfin nous terminons par la présentation d’un projet pilote sur machines électriques abordant les thématiques de la durabilité, du bruit, des performances, et du chargement.

SOMMAIRE

  1. ELECTRIFICATION DES COMPOSANTS ET DES ENGINS TP : MARCHE ET INNOVATIONS
  2. ALIMENTATION ELECTRIQUE DES ENGINS : DES SYSTEMES DE BATTERIES AU GROUPE ELECTROGENE STATIONNAIRE A PAC
  3. PROJET PILOTE VOLVO SUR MACHINES ELECTRIQUES EN AMERIQUE DU NORD

Contact : Gaël GUEGAN - sqr@cetim.fr - 03 44 67 36 82