
Créé le : 31/10/2019
COLLOQUE VDI - ELECTRIFIED OFF-HIGHWAY MACHINES 2019
2. APPROCHE ET SOLUTION EN CONCEPTION & REGLEMENTATION ET TECHNOLOGIE DE TRAITEMENT DES EMISSIONS
Même si l'on entend beaucoup parler actuellement d'électrification, les véhicules tout-terrain restent principalement équipés de moteurs à combustion interne (presque 100% pour les engins de construction).
Néanmoins, les équipementiers d'équipement lourd doivent encore se conformer aux objectifs de réduction du coût total de possession et à la réglementation sur les émissions. D'ici 2020, ils pourraient atteindre l'objectif de 50 % d'efficacité du moteur - positionné entre 30 et 40 % aujourd'hui. Pour ce faire, il faut étudier plusieurs moyens pour les équipementiers et les fournisseurs de moteurs.
Cette note présente les moyens de soutenir le développement de moteurs plus efficaces et explique comment la simulation de systèmes est un atout clé pour développer des systèmes de post-traitement efficaces.
Contact : Gaël Guégan sqr@cetim.fr - +33 (0)9 70 821 680