Créé le : 14/09/2021
P. 3 Situation dans l‘UE
P. 6 Škoda ENYAQ iV
P. 17 Mercedes-Benz EQS
P. 27 Volkswagen ID.4
P. 40 Hyundai Kona Electric
Selon le rapport de l'Agence européenne pour l'environnement, une voiture neuve sur neuf vendue en Europe l'année dernière (2020) était un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Les ventes de voitures à faibles émissions augmentant alors même que la pandémie de COVID-19 a fait chuter les ventes globales de véhicules.
La hausse des ventes de voitures électriques a entraîné une baisse de 12% des émissions moyennes de CO2 des voitures neuves vendues en Europe l'année dernière, par rapport à 2019, inversant une tendance qui avait vu ces émissions augmenter pendant trois années consécutives. Il s'agit de la plus forte baisse annuelle de ces émissions depuis que l'UE a introduit ses normes de CO2 pour les voitures en 2010. Sur les 11,6 millions de voitures neuves immatriculées dans l'UE, en Islande, en Norvège et en Grande-Bretagne l'année dernière, 11 % étaient des véhicules électriques entièrement électriques ou hybrides rechargeables, selon les données provisoires.
Avec l'intérêt croissant pour les voitures électriques, les constructeurs automobiles lancent constamment de nouveaux modèles. Dans ce dossier de veille nous présenterons 4 nouveaux modèles électriques introduits sur le marché européen en 2021 : Mercedes-Benz EQS (DE), Volkswagen ID.4 (DE), Škoda Enyaq iV (CZ) et Hyundai Kona électrique (KR/CZ).