Dossier de veille - Quelques fournisseurs européens pour véhicules électriques et hybrides. Première investigation
Moteur Magnax intégré dans l’ensemble moteur de la BMW i3
Créé le : 22/10/2020

Sommaire

P.  4   Batterie

P.11   Moteurs, transmissions, GMP électriques

P.23  Différents composants pour VEH

P.37  Revêtements et adhésifs

Un risque pour les fournisseurs 

La montée en puissance des véhicules électriques pose un risque particulier pour les fournisseurs automobiles. Les principaux systèmes essentiels aux véhicules équipés de moteurs à combustion interne (MCI) en sont absents. L'adoption des VE aura un impact profond sur la chaîne d'approvisionnement automobile. Les FEOs (Fabricants d'équipements d’Origine) et les fournisseurs devraient commencer dès aujourd'hui à préparer cet avenir, en anticipant la nature mondiale de la chaîne d'approvisionnement.

Voici quelques fournisseurs européens et leurs produits conçus pour les VE. La grande majorité a une longue tradition de production de véhicules à MCI, qui transforment progressivement leur production en voitures électriques et hybrides. Cette transformation va s'accélérer et l'offre va évoluer pour répondre aux besoins de l'industrie automobile et de sa transformation.

Liste de fournisseurs

ArcelorMittal, Arkema, Blue Solutions, Bosch, Constellium, Continental, Covestro, EKK Eagle Industry, Elkem, ElringKlinger, Faurecia, Freudenberg, GKN, Henkel, Hirschvogel, Imec, InoBat, Inpro Seal, Jopp, Magnax, Mahle, Mann+Hummel, Morgan Advanced Materials, M&I Materials, Northvolt, Punch Powertrain, Röchling, Saft-Total-Automotive Cells Company, Saint-Gobain, Schaeffler, ThyssenKrupp, Trelleborg, Valeo, Varta, Vitesco, Yasa, ZF.

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