Créé le : 06/02/2024
La nouvelle édition du CES a ouvert ses portes le mardi 9 janvier 2024, à Las Vegas. Cette traditionnelle grande messe technologique permet à de nombreux constructeurs et équipementiers de présenter leurs dernières nouveautés.
Cette édition 2024 a ouvert en étant placée sous le signe de la mobilité avancée, de l’électrification mais aussi de l'intelligence artificielle. On a aussi pu y voir les prémices de ce que certains constructeurs appellent la « transformation sociétale axée sur l’hydrogène ».
L’industrie automobile a une fois de plus, été au centre de l’attention, avec une grande place prise par les véhicules électriques, la mobilité avancée et les systèmes d’aides à la conduite. BMW a introduit de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée pour ses véhicules. Kodiak Robotics a dévoilé une semi-remorque autonome. Honda a présenté sa série 0 de véhicules électriques, y compris les modèles concept Saloon et Space-Hub. Mercedes-Benz a annoncé un assistant virtuel alimenté par l’IA et connecté au cloud. Hyundai a introduit le S-A2, un avion électrique à décollage et atterrissage vertical (Evol) pour la mobilité aérienne urbaine, prévu pour être lancé en 2028.
Le CES 2024 a fermé ses portes les 12 janvier à Las Vegas. Un grand salon high-tech où plus de 130.000 personnes ont pu observer les inventions des 4000 exposants présents qui nous ont plongé dans le monde de demain.
SOMMAIRE
- GRANDES TENDANCES DANS L’AUTOMOBILE AU CES 2024
- LE VEHICULE SOUS IA
- ELECTRIFICATION DES VEHICULES
- L’AUTOMOBILE DANS LA « TRANSFORMATION SOCIETALE AXEE SUR L’HYDROGENE »
- TECHNOLOGIES POUR LA MOBILITE AVANCEE ET SYSTEMES D’AIDES A LA CONDUITE
- APPLICATIONS D’AFFICHAGE POUR L’AUTOMOBILE ET CONCEPT-CARS
- DES AUTOMOBILES VOLANTES AUX EVOL
Contact : Gaël GUEGAN - sqr@cetim.fr - 09 70 82 16 80