DOSSIER DE VEILLE - LES GRANDES TENDANCES POUR L'AUTOMOBILE - CES LAS VEGAS 2024

Créé le : 06/02/2024

La nouvelle édition du CES a ouvert ses portes le mardi 9 janvier 2024, à Las Vegas. Cette traditionnelle grande messe technologique permet à de nombreux constructeurs et équipementiers de présenter leurs dernières nouveautés.

Cette édition 2024 a ouvert en étant placée sous le signe de la mobilité avancée, de l’électrification mais aussi de l'intelligence artificielle. On a aussi pu y voir les prémices de ce que certains constructeurs appellent la « transformation sociétale axée sur l’hydrogène ».

L’industrie automobile a une fois de plus, été au centre de l’attention, avec une grande place prise par les véhicules électriques, la mobilité avancée et les systèmes d’aides à la conduite. BMW a introduit de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée pour ses véhicules. Kodiak Robotics a dévoilé une semi-remorque autonome. Honda a présenté sa série 0 de véhicules électriques, y compris les modèles concept Saloon et Space-Hub. Mercedes-Benz a annoncé un assistant virtuel alimenté par l’IA et connecté au cloud. Hyundai a introduit le S-A2, un avion électrique à décollage et atterrissage vertical (Evol) pour la mobilité aérienne urbaine, prévu pour être lancé en 2028.
Le CES 2024 a fermé ses portes les 12 janvier à Las Vegas. Un grand salon high-tech où plus de 130.000 personnes ont pu observer les inventions des 4000 exposants présents qui nous ont plongé dans le monde de demain.

SOMMAIRE

  1. GRANDES TENDANCES DANS L’AUTOMOBILE AU CES 2024
  2. LE VEHICULE SOUS IA
  3. ELECTRIFICATION DES VEHICULES
  4. L’AUTOMOBILE DANS LA « TRANSFORMATION SOCIETALE AXEE SUR L’HYDROGENE »
  5. TECHNOLOGIES POUR LA MOBILITE AVANCEE ET SYSTEMES D’AIDES A LA CONDUITE
  6. APPLICATIONS D’AFFICHAGE POUR L’AUTOMOBILE ET CONCEPT-CARS
  7. DES AUTOMOBILES VOLANTES AUX EVOL

Contact : Gaël GUEGAN - sqr@cetim.fr - 09 70 82 16 80