Note de veille - SIDO 2018: les applications professionelles de l'IoT à l'honneur
Créé le : 17/05/2018

« On en a fini avec l’ère des objets connectés gadget, du tourisme technologique, et c’est tant mieux. Nous sommes maintenant dans l’ère des applications professionnelles sérieuses » clame ainsi Laurent Félix, du cabinet de conseil Wavestone, lors d’une table ronde organisée à l’occasion du SIDO. Le Showroom de l'Intelligence des Objets (SIDO), le plus grand showroom Européen dédié à l'internet des objets (IoT)  BtoB, s'est tenu pour la quatrième année à la Cité Internationale de Lyon les 4 & 5 Avril 2018. Industriels, laboratoires, médias, collectivités, ce ne sont pas moins de 7 500 acteurs de l'écosystème des objets connectés qui se sont réunis, avec au programme 55 conférences, 250 speakers français et internationaux et plus de 200 start-ups. Cinq thématiques principales ont rythmé les deux journées du salon : l’intelligence artificielle, la RGPD, la connectivité 5G, les nouvelles IHM ou encore la blockchain et leur impact sur le marché des objets communicants.

Suite à une édition 2018 du SIDO résolument orientée vers les usages professionnels, cette note de veille présentera comment les différentes solutions technologiques en matière d’IoT améliorent l’efficacité des opérations dans les domaines de l’industrie, du manufacturing et des transports et dévoilera dans un deuxième temps comment les objets communicants vont permettre de développer des applications plus servicielles et imaginer la ville de demain.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.