La croissance de la richesse mondiale et l’augmentation de la part de la classe moyenne vont conduire à un doublement de la flotte commerciale mondiale dans les 15 années à venir, et l’aviation d’affaire va elle aussi bénéficier de cette tendance. Cette croissance du marché va non seulement concerner les aérostructures mais aussi les acteurs de l’aménagement cabine.
Afin de faire face à cette demande croissante, les constructeurs vont devoir augmenter les cadences de production, et, si on entre dans une phase d’innovation incrémentale en termes de programmes avion, l’industrie aéronautique va néanmoins être en attente d’innovations en termes de processus, de procédés de fabrication, ou encore de matériaux pour produire plus vite tout en diminuant les coûts de production.
La capacité des sous-traitants à suivre ces évolutions pourra induire des changements dans la supply chain avec par exemple la mise en place de politiques de double source.
Une autre tendance de fond, le vieillissement de la population mondiale et l’augmentation de l’obésité, va créer des opportunités sur des marchés de niche, éventuellement pour de nouveaux entrants, afin d’améliorer les accessibilités cabine déficientes à l’heure actuelle.