Créé le : 25/01/2019
5EME CONGRES INTERNATIONAL VDI "TRANSMISSIONS IN MOBILE MACHINERY" 2/2
Les groupes motopropulseurs pour les applications mobiles doivent répondre à diverses exigences en matière de fonctionnalité, d'efficacité et d'émissions. Les composants mécaniques et hydrauliques sont toujours les technologies d'entraînement les plus utilisées dans les applications mobiles, en raison de leur densité de puissance. Malgré les inconvénients connus à cet égard, les entraînements électriques sont utilisés dans diverses machines (chariots élévateurs, dumpers) pour profiter d'avantages tels que de faibles coûts d'entretien, des émissions locales et de la bonne contrôlabilité. Les inconvénients actuels, tels que la densité de puissance et le coût des composants, s'affaiblissent en raison des travaux de développement intensifs sur les entraînements électriques. Par conséquent, une autre technologie d'entraînement doit être prise en compte lors du développement de machines mobiles. Cela conduit à une complexité croissante pour les développeurs et il importe alors de savoir si et comment une méthode de développement adaptée peut soutenir le travail de développement futur. Ce sera l’objet du début de cette note.
De plus, la réduction de la consommation de carburant dans le secteur des véhicules utilitaires contribue de manière significative à la réduction des coûts d'exploitation totaux. Nous présenterons une transmission Powershift à double embrayage de conception modulaire qui convient à un large éventail d'applications et augmente à la fois l'efficacité et le confort de conduite.
Au début de la période de transition des transmissions conventionnelles aux transmissions électriques, le nombre de véhicules électriques devrait être relativement faible. C'est pourquoi le rapport coût-efficacité pendant le processus de développement est particulièrement important. C'est pourquoi MAN, en coopération avec ZG GmbH, a développé un concept modulaire pour l'électrification de la chaîne cinématique que nous présenterons pour conclure.