Note de veille - Colloque KIT 2019 : Tendances futures pour les transmissions des machines mobiles
Créé le : 14/05/2019

COLLOQUE KIT 2019 : FUTURES TECHNOLOGIES D'ENTRAINEMENT POUR MACHINES DE TRAVAIL MOBILES 2020/2025

En février 2019 s’est tenu le colloque sur les nouvelles transmissions hybrides et efficaces énergétiquement pour les machines mobiles à Karlsruhe en Allemagne. Les nombreux conférenciers industriels et académiques ont pu présenter leurs résultats de recherches.

Joachim Stieler, qui est directeur d’un cabinet de conseil et spécialiste des machines mobiles, a précisé à l’assemblée que le marché off-road s’orientait de plus en plus clairement vers le développement des technologies électriques ou hybrides. En effet, il ne dénombre pas moins de 30 machines hybrides ou électriques (agricoles ou TP) disponibles sur le marché et 56 projets de recherche sur ces thèmes. Pour les engins de TP, les projets d’électrification de machines restent cependant réservés aux plus petites chargeuses et pelleteuses. Lorsque la charge à soulever est importante, les industriels se tournent alors vers une motorisation hybride.

Cette note vise à présenter des extraits de l’étude de Joachim Stieler libellée « Future Drive Technologies for Mobile Working Machines 2020/2025 ».

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.