Créé le : 17/05/2017
CONEXPO–CON/AGG 2017 : SECURITE ET ERGONOMIE DANS LES ENGINS TP
La sécurité et l’ergonomie sont toujours des sujets mis en avant chez tous les fabricants d’engins lors des salons internationaux. Au salon CONEXPO–CON/AGG 2017, les améliorations et les innovations concernent aussi bien :
- l’amélioration de la visibilité : stabilité de la vue vers l’avant, angles de vision dégagés, assistance par caméra, systèmes à trois caméras à haute résolution qui fournissent une enveloppe de 270° de visionnement sans coupure et sans zone aveugle, gestion des angles morts, etc.
- l’amélioration du confort : siège réglable, console orientable sur 180°, grand siège de qualité automobile qui offre un appui lombaire et des inclinaisons sans précédent jusqu’à un angle de 155° maximum pour une position décontractée pendant les poses, les appuis bras se déplacent proportionnellement avec la console, etc.
- l’amélioration de l’accessibilité : accès aux points du compartiment moteur, etc.
-
l’amélioration de la sécurité : vérification du poids dans la plate-forme et ajustement de l'enveloppe pour gérer le diagramme de charge, système innovant contre l’écrasement des opérateurs en nacelle élévatrice, système d’alarme déclenché par câble d’activation électronique, stabilité longitudinale et latérale, plateforme certifiée ROPS/FOPS, etc.
Cette note a pour objectif de présenter les innovations ergonomiques puis les nouvelles applications de guidage sans vision et enfin les nouveautés relatives à la stabilité longitudinale et latérale des engins TP.