Méthodes de contrôle non destructif appliquées aux composites
Créé le : 03/08/2009

En raison de leurs avantages en termes de poids et de résistance à la corrosion, les matériaux composites sont de plus en plus utilisés dans les industries aéronautiques, ferroviaires et chimiques. Afin de satisfaire aux exigences concernant la réglementation et la sécurité, ces matériaux nécessitent le contrôle et la maîtrise de leurs caractéristiques mécaniques.
Ces dernières années ont vu naître un essor de l'application des techniques CND pour les matériaux composites. Cet essor a permis de faire évoluer les techniques CND (ultra-sons, thermographie infrarouge, émission acoustique,?) en les adaptant aux propriétés particulières des composites.

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.