Créé le : 13/10/2014
- Les grands constructeurs aéronautiques se dirigent vers une nouvelle année record en termes de ventes, venant ainsi confirmer les évaluations de marchés une nouvelle fois optimistes pour les 20 prochaines années.
- AIRBUS prévoit de fortes augmentations de cadences en particulier sur le segment A320 : la cadence 60 est envisagée à l’horizon 2020 ! BOEING et ATR sont dans la même dynamique.
- Alors que l’A350XWB vient d’obtenir sa certification, le temps est maintenant à l’innovation incrémentale. La charge en développement est en baisse et la priorité est donnée à la sécurisation des montées en cadence : le mot d’ordre est ON TIME ON QUALITY !
- Pour répondre aux montées en cadence, les entreprises investissent donc dans de nouvelles capacités de production faisant entre autre les beaux jours de la filière aéronautique marocaine.
- Les dérapages de son programme Cseries conduisent BOMBARDIER à une restructuration.
- L’impression 3D gagne petit à petit du terrain dans le monde aéronautique et spatial.