Forge de précision (Mai 2003)
Créé le : 03/08/2009

FORGEAGE DE PRECISION DES ALLIAGES DE MAGNESIUM CORROYES
Recherches fondamentales menées sur le forgeage de précision de ces alliages. En ce qui concerne l'importance, pour le formage du magnésium, de la thermosensibilité par rapport à la déformabilité et à la modification de la microstructure, des essais ont été réalisés pour analyser les paramètres déterminants du procédé. En partant de ces recherches fondamentales et d'essais de refoulement uniaxial, on a pu forger des pièces de précision. Analyse numérique des procédés . Recherches menées sur le filage inverse à chaud des alliages AZ31. (Source : La forge, Nr.12, Avril 2003, P.16-21, par E. Doege et B. Haller)
QUELQUES RAPPELS SUR LE DEVELOPPEMENT DES PROCEDES DE FORGE DE PRECISION
Description des points principaux de 3 procédés de forgeage de précision, notamment avec cisaillement et matrices opposées (forge shearing), de pièces creuses comportant une bride, avec écoulement divisé. Application à l'élaboration d'engrenages quasi finis. (Source : Advanced technology of plasticity 2002, Congrès de Yokohama, 27 octobre-1er novembre 2002, P.11-16, "Some reminiscences of the development of precision forging processes", par K. Kondo)
ANALYSE TRIDIMENSIONNELLE PAR LA METHODE DE LA BORNE SUPERIEURE POUR LE FORGEAGE DE PRECISION D'UN ENGRENAGE CYLINDRIQUE A DENTURE DROITE
Calcul et modélisation mathématique du forgeage de précision d'un engrenage droit à denture en développante à partir d'une billette cylindrique. Détermination de la vitesse de déformation et simulation de la mécanique de déformation dans la zone de plasticité. (Source : Advanced technology of plasticity 2002, Congrès de Yokohama, 27 octobre-1er novembre 2002, P.115-1120, "A three-dimensional upper bound analysis for precision forging of spur gear", par H.H. Hsu Doc.34069)

Téléchargements

Connectez-vous pour télécharger les documents protégés
Avertissement : certains documents sont réservés aux cotisants du Cetim.

Mecallians est la bannière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du Cetim, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.