Créé le : 03/08/2009
Les TMS (troubles musculosquelettiques) sont aujourd'hui reconnus comme des maladies professionnelles et arrivent en tête de ces maladies. Les entreprises commencent à ressentir les effets négatifs du développement des TMS : absentéisme, turnover, difficultés de recrutement, de reclassement des victimes
Les TMS touchent presque toutes les professions et des entreprises de toute taille, mais principalement les industries de l'agroalimentaire, de la métallurgie, du bâtiment et des travaux publics.
La note qui suit vise à faire un point sur les TMS et à regarder un aspect particulier de la prévention des TMS : l'ergonomie des postes de travail (notamment l'utilisation croissante de la réalité virtuelle comme outil)