Dossier de veille véhicule électrique CTI Drivetrain Symposium Berlin 2019

Transmission à plusieurs vitesses de voiture électrique

Créé le : 21/01/2020

La transition vers l'ère de l'électromobilité nécessite d'énormes investissements. L'objectif est clair, mais la chronologie est encore incertaine - et surtout, spécifique à la région. Dans quelques années, personne ne fabriquera de véhicules sans moteur électrique. Les développeurs de moteurs et de transmissions doivent donc se préparer à de multiples scénarios, avec des facteurs tels que l'automatisation et la connectivité des véhicules créant des niveaux élevés de diversité et de complexité.

Actuellement

Les variantes vont des voitures conventionnelles à l'hybridation légère 12 + 12V ou 12 + 48V jusqu'aux voitures électriques haute tension 800V. L'objectif principal des équipementiers et constructeurs automobiles est de préserver leur avenir en proposant des produits plus attractifs.

Le 18e CTI Symposium à Berlin

C’est un forum pour les spécialistes internationaux de l'entraînement et de la transmission. Les sujets présentés étaient : nouveaux entraînements hybrides et électriques pour les voitures, véhicules commerciaux et autobus, transmissions pour véhicules électriques et hybrides, moteurs électriques et batteries, nouvelle génération d'huiles et lubrifiants pour voitures électrifiées, actionneurs électromécaniques, capteurs, etc.